A l’occasion de la journée de la Laïcité, les quatre classes de CM1 CM2 de l’école se sont fortement mobilisées. L’idée partagée par les enseignants étaient la mise en œuvre d’un double relais coopératif. Chaque classe, à son tour, construisait les éléments du Patchwork qui nous permettrait d’habiller l’un des platanes de la cour de récréation. En parallèle, les autres élèves de la classe réalisaient une performance en course à pied : réaliser le plus de tours de 200m matérialisés dans la cour de récréation, tous en ensemble, en coopération. Ce relais géant s’est déroulé de 8h30 à 16h30, sans interruption. Sur le temps méridien, ce sont les adultes de l’école (professeurs, assistant pédagogique, directeur) et les enfants mangeant à la cantine qui ont participé. Au final, 780 km ont été parcourus et un magnifique arbre de la Laïcité trône au pied de l’école ! Sur le tronc, des mots emblématiques choisis par les élèves : amour, paix, liberté, amitié, respect, love, laïcité etc. Dans ses branches, les lettres du mot LAÏCITÉ,  domine la cour de récréation.